Un directeur de transition ou à temps partagé pour votre transformation numérique

Avoir besoin d’un responsable de la transformation digital de transition ou à temps partagé est en fait un phénomène nouveau.

TailorMade Talent est une entreprise spécialisée dans les services d’externalisation des fonctions supports. Notamment les fonctions digitales et numériques de l’entreprise. Telles que la DSI, la gestion de projet, la transformation digitale, l’administration système et réseau.

Ainsi, le métier de responsable de la transformation digitale et numérique, aussi appelé directeur de la digitalisation, est en effet un métier récent. Mais il est cependant tout à fait possible de l’envisager sous la forme d’un contrat temporaire. Que ce soit en mission de management de transition ou en management à temps partagé. 

Nous pourrions même dire en réalité, qu’un responsable de la transformation digitale de transition ou à temps partagé est le métier idéal pour des missions de management de transition ou à temps partagé. L’essentiel de sa mission peut, en effet, être accompli en l’espace de quelques mois. Et à part dans les grands groupes, il est en fait, quasiment impossible de rencontrer un professionnel expert dans ce métier, salarié en CDI, au sein d’une PME.

Pour autant, les professionnels de la digitalisation et de la transformation numérique expérimentés ne sont pas si nombreux. TailorMade Talent, notamment au travers de sa société partenaire, Atava Conseils, société de conseils en digitalisation, saura certainement vous présenter les experts adaptés à votre besoin et votre budget.

Conduire la transformation numérique

Posséder une grande expérience dans le numérique et être expert dans les technologies informatiques, ne sont pas en fait, des critères suffisants pour conduire réellement le changement numérique au sein de votre entreprise.

Le responsable de la transformation numérique de transition ou à temps partagé que nous vous présentons possédera également des compétences de coach. En effet, l’accompagnement au changement demande avant tout une position basse d’écoute. Il nécessite de passer par des étapes incontournables. Il aura notamment à l’esprit : 

  • Qu’on ne transforme pas une entreprise, mais on l’adapte aux nouveaux enjeux. On l’a fait en réalité évoluer.
  • Qu’une approche par la rupture est dangereuse, surtout quand tout va bien. 
  • Qu’il est nécessaire de prendre du recul par rapport à la frénésie digitale actuelle et de procéder avec méthode.
  • Que la mise en place d’outils digitaux demande également un accompagnement. Celui-ci passe par une implication active du management.
Directeur transformation numérique de transition ou à temps partagé

Votre responsable de la transformation numérique de transition ou à temps partagé sur mesure.

TailorMade Talent et son partenaire Atava Conseils accompagne ainsi les entreprises dans leur transformation digitale et numérique. Les profils de responsable de la transformation numérique de transition ou à temps partagé que nous pouvons vous proposer sont capables de s’adapter rapidement à votre environnement de travail et votre maturité numérique.

Contactez-nous et faites-nous part de votre besoin !

    Autorisation *
    J'autorise TailorMade Talent à me contacter de façon personnalisée à propos de ma demande.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Étoile.